Société

Abidjan : fermeture temporaire du cimetière de Williamsville

Le gouverneur du district d’Abidjan, Beugré Mambé a annoncé mardi 21 mai, dans un communiqué publié ce vendredi « la fermeture temporaire du cimetière » de Williamsville, située dans la commune d’Adjamé (Centre d’Abidjan).

« J’ai l’honneur de vous faire connaître que le cimetière de Williamsville ouvert aux opérations d’inhumation depuis 1969, arrivera bientôt à saturation », nous informe le communiqué.

« Cette situation délicate contraint le district autonome d’Abidjan à procéder à la fermeture temporaire du cimetière »,   explique le document rassurant qu’une large campagne de presse informera les populations abidjanaises.

La mesure de fermeture « ne concernera pas les inhumations dans les carrés réservés et affectés (…) aux communautés villageoises à Agban-adjamé et Abidjan-adjamé, a précisé Monsieur Mambé, invitant les familles des défunts à s’orienter vers les cimetières de Yopougon ou d’Abobo.

Le cimetière de Williamsville depuis sa création a accueilli plusieurs personnalités ivoiriennes décédées, notamment Douk Saga, Abobolais Dj, Cheick Tioté, Marcel Gossio, Ahmed Souaney, Bernard Dadié, pour ne citer que ceux là.

Sandra Kohet

 

 

Source :: Afrikmag.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page