Lifestyle

6 produits pour entretenir naturellement sa maison

Voici des produits qui pourront vous aider à maintenir votre maison saine sans produits chimiques.

Le bicarbonate de soude 
Ce produit élimine la saleté et les graisses sans endommager les surfaces fragiles et peut être utilisé sur les revêtements qui sont en contact avec les aliments. Il est efficace pour éliminer les moisissures, les mauvaises odeurs.

Le citron 
L’acide citrique qu’il contient, le citron permet de décaper et désinfecter votre maison. Il faut légèrement dilué, permet notamment de faire partir les taches de rouille, mais aussi de nettoyer les joints de carrelage, d’entretenir les plaques de cuisson, de fabriquer du liquide vaisselle, d’éliminer les pucerons ou encore de se débarrasser des fourmis.

L’amidon
L’amidon un très bon détachant qui permet d’éliminer les salissures comme les taches de sang sur les tissus délicats comme la fourrure, la soie, le lin, sans les abîmer. 


Le Coca
Grâce l’acide phosphorique et l’acide citrique qu’il contient, le Coca un excellent produit d’entretien. On l’utilise dans la salle de bain pour déboucher les siphons, détartrer les toilettes, ou pour entretenir les joints de carrelage. Il permet aussi de retirer le tartre des petits appareils électroménagers, de récupérer les fonds des casseroles brûlées.

La cendre de bois
La cendre de bois est un produit d’entretien aux nombreux usages. On peut l’utiliser pour récupérer les fonds de casseroles brûlées, nettoyer les vitres, dégraisser la vaisselle ou encore faire briller l’argenterie. 

Le vinaigre blanc
Le vinaigre blanc est l’un des produits d’entretien les plus économiques. 
Il élimine les taches et nettoie les sols, détartre les sanitaires, le petit électroménager, fait briller les robinets et combat les mauvaises odeurs.

Source : AfriqueFemme.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page