Lifestyle

6 insecticides naturels efficaces et sans danger


Moustiques, mouches, fourmis, cafards, puces, araignées… Les insecticides chimiques que l’on trouve dans le commerce peuvent être dangereux pour notre santé. Alors voici comment faire des insecticides naturels, écologiques et faits maison efficaces pour se débarrasser des insectes dans la maison sans vous intoxiquer.

– Faites infuser 30 clous de girofle dans de l’eau bouillante, filtrez puis vous ajoutez le liquide à du shampooing pour bébé. Mélangez bien le tout. Appliquez ensuite le mélange sur vos bras, votre visage, vos jambes, là où les moustiques vous piquent. Vous pouvez également piquer des oranges avec des clous de girofle vont servir d’insecticide naturel dans votre maison.
– Massez préventivement contre les moustiques les zones découvertes de votre corps avec du jus de citron.
– Pulvérisez du vinaigre blanc dans tous les recoins de la maison. L’odeur fera fuir les cafards ainsi que d’autres insectes nuisibles.
– Enduisez-vous de vinaigre de cidre, c’est un antiseptique et il soulage les démangeaisons diverses dont celles provoquées par le boutons de moustique !
– Faites macérer 1 ou 2 gousses d’ail, 1 oignon et 1 grande cuillère de poivre de Cayenne ou poivre noir. Écrasez finement dans un mortier ou passez très longuement au mixeur avec 1 litre d’eau bouillante. Laissez le mélange reposer 15 jours puis filtrez-le. Ajoutez 1 cuillère de savon noir au liquide et mélangez bien. Vaporisez sur les insectes et sur les plantes.
– Le bicarbonate de soude est très efficace pour éliminer les cafards. Mettez-en un peu partout dans la maison, dans les endroits où les cafards ont l’habitude de se faufiler. Les insectes en mangeront, se déshydrateront et mourront. Pour les attirer, mélangez le bicarbonate de soude avec du sucre.

 

Source : AfriqueFemme.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page