5 conseils simples pour vivre une vie sans germes

98

Selon l’Organisation mondiale de la santé, les maladies liées à la diarrhée sont la deuxième cause de décès chez les enfants de moins de cinq ans, et sont responsables de la mort d’environ 525 000 enfants chaque année dans le monde.

Cela fait maintenant peur, car les maladies liées à la diarrhée sont généralement contractées en raison de mauvaises conditions d’hygiène, de sources d’eau non salubres ou d’aliments contaminés. Bien qu’il soit presqu’impossible de vivre sans entrer en contact avec des germes, il est plus facile de rester relativement exempt de germes que vous ne le pensez.

Ainsi, nous vous proposons 5 moyens de vous protéger des maladies liées à la diarrhée.

1- Essuyez vos claviers: Les claviers d’ordinateur sont des machines de collecte de germes. Si vous regardez de très près votre clavier, vous pouvez voir des particules de saleté. Maintenant, imaginez que vous regardez tout cela à travers un microscope. Une lingette hygiénique tous les jours sera un geste judicieux.

2-Nettoyez votre téléphone sale: Le téléphone mobile est l’une des choses la plus sale que vous possédiez. Certains ont fait savoir que le téléphone est plus sale qu’un siège de toilette, en raison de la quantité de germes qu’il accumule. Il est placé sur des surfaces sales et passe d’une main à l’autre toute la journée. Et dire que c’est le même téléphone que vous avez mis dans la bouche lorsque vous devez utiliser la lampe torche. Oh non!

3- Nettoyez vos sacs à main et porte-documents: Le sac à main est un autre élément qui accumule des germes. Pensez à la rapidité avec laquelle nous les déposons sur les sols et dans des zones publiques aléatoires. C’est ce même sac que vous jetez sur le comptoir de la cuisine après une longue journée de travail

4- Faites attention au bureau de cuisine: un rapport du Time Magazine a déclaré que le bureau de cuisine était l’endroit le plus sale de la maison, tout simplement parce qu’il héberge des germes dans des endroits souvent négligés par les agents de nettoyage, comme les poignées de micro-ondes et de réfrigérateur. Donc, à moins que vous ne vouliez avoir une gorgée de germes, vous voudrez peut-être vous laver les mains avant de manger..

5- Lavez-vous les mains régulièrement: Vos mains devraient être vos meilleurs amis matin, midi et soir. Penses-y. Nous touchons des choses pleines de germes toute la journée. Les revues médicales recommandent de se désinfecter ou de se laver les mains avec du savon antibactérien au moins 5 fois par jour.

5 conseils simples pour vivre une vie sans germes

Salut !! Je suis Felicia Essan. Retrouvez mes articles sur les actualités Showbiz, potins africains et d’ailleurs, les faits divers, confidences, les astuces beauté. Je suis une amoureuse de la lecture, de tout ce qui touche à la féminité. Je suis également grande passionnée de multimédia.

[email protected]

Afrikmag.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here