Santé

5 conseils pour éviter de grignoter entre les repas

Alimentation déséquilibrée, stress ou simplement gourmandise… les raisons qui poussent à grignoter sont nombreuses. Voici quelques astuces pour vous aider à résister à la tentation et à moins grignoter !

Manger lentement.

L’autre façon de renforcer la satiété est de manger dans le calme et lentement. Retenez que la mastication favorise la satiété. Vous devez donc veiller à choisir des aliments qui nécessitent d’être mastiqués, c’est-à-dire pas trop mous !

Eviter les tentations


Lorsqu’on a un stock de cinq paquets de nos biscuits préférés dans le placard, ainsi que d’autres aliments faciles à grignoter, la tentation est trop grande. Pour limiter ces mauvaises habitudes, on va faire les courses le ventre plein et on essaye de ne pas trop acheter de sucreries ni de produits tout prêts et trop faciles à consommer devant la télé.

Boire régulièrement entre les repas

– des tisanes,

– du thé vert: il est riche en polyphénols et possède ainsi un pouvoir antioxydant qui protège l’organisme ; il possède également une action brûle-graisses (il augmente un peu le métabolisme basal), il est un peu diurétique, et il favoriserait l’action des hormones rassasiantes ; le laisser infuser 2 minutes dans une eau à 90°.

Par contre un seul verre d’eau plate par repas. Boire un petit verre d’eau 1/2h avant de passer à table.

Une pomme ferait l’affaire

Une pomme crue consommée avec sa peau (bien la laver) représente un excellent coupe-faim naturel.

Manger plus pendant les repas.

Pour éviter les envies de grignoter, augmentez les portions aux repas, de façon raisonnable, et surtout les quantités de légumes. Riches en eau et en fibres, les légumes ont un pouvoir rassasiant très intéressant. De plus, ils facilitent la digestion et sont très bons pour la santé générale !

 

 

Source : AfriqueFemme.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page