Actualités

4ème édition de Beauty & Makeup Brunch: « Soigner son image pour être celle que l`on souhaite devenir« , pari réussi

La 4ème édition de Beauty & Makeup Brunch s’est déroulée le samedi 30 novembre 2019 à Abidjan Marcory, précisément à Azalaï hôtel. À l’initiative de de l’Institut de Beauté Mawus’se tenu par Myranda Dekou, esthéticienne de formation, entrepreneure et propriétaire de cet établissement. Elle fait partie de ces femmes battantes, dynamiques et leaders qui ont une vision et qui veulent changer les choses en aidant la communauté féminine à s’assumer.

“Soigner son image pour être celle que l’on souhaite devenir”, était le pari au coeur de la 4è édition de Beauty & Makeup Brunch, une plate forme annuelle inédite de rencontres consacrées à l’image et au leadership féminin.

Lieu d’échanges et de conseils, cette 4ème édition de Beauty & Makeup Brunch placée sous le thème:  »Réseautez pour développer votre leadership et bâtir votre image. », est un rendez-vous qui a concrétisé une vision. Celle de porter au devant de toutes les scènes la femme africaine épanouie qui s’affirme.


A travers son meet-up, le Beauty & Make up Brunch invite la société en général et la femme en particulier à réfléchir, au delà des a priori, de la nécessité de voir la femme et les jeunes filles épanouies à travers leur bien-être ainsi que la santé physique et morale.

« Aujourd’hui avec le développement des nouvelles technologies, la société nous impose la maîtrise des outils au service de notre positionnement social. L’image devient une composante essentielle dans la construction du leadership de tous et celui de la femme. Celle vers qui se porte notre intérêt. Aussi, il faut se poser les questions suivantes:  »ces femmes qui réussissent sont-elles différentes de moi, de vous? Ont-elles été portées par la chance à chaque moment de leur vie? Pas le moins du monde. Bien souvent, elles y sont arrivées grâce à l’acharnement au travail et par la foi en leurs projets… Mais aussi, vous entendrez que c’est grâce à de petites mains, à une oreille attentive, à un conseil judicieux prodigué à un moment essentiel de leurs parcours… C’est là toute l’importance d’appartenir à un réseaux, élément essentiel dans la construction du leadership, d’un projet de développement et de succès. Mesdames, si vous vous sentez seule(s) dans le cheminement vers le leadership. Sachez que vous n’êtes pas seule(s)…», explique Myranda Dekou en rassurant son auditoire.

Débutée avec une conférence-débat avec des speakers renommées, cette journée dédiée au leadership féminin et à la beauté a permis de rassembler de nombreuses femmes, des femmes de valeurs et dynamiques comme Prisca Sahiry, Directrice de Communication de l’ANSUT, Christelle Mélèdje Coach en développement personnel et Art oratoire et présidente de l’ONG Lead 4 her ainsi que Mme Diaby Mariame, CEO Ayuf Holding et Galerie des mèches. Ces braves femmes ont partagé leurs expériences personnelles de femmes et de chefs d’entreprises en invitant les femmes à s’armer de courage et de détermination.
Et cela passe nécessairement par la confiance en soi, la foi, la persévérance et par le regard bienséant de l’autre.

Après le Meet-up, place à l’atelier sur le coaching image dont l’objectif est d’apprendre à se faire belle afin d’avoir confiance en soi pour mettre toutes les chances de son côté.

Ce 4ème rendez-vous de Beauty & Makeup Brunch, somme toute, était la mise en relief du leader féminin vrai qui prend, cahin-caha, sa place dans la construction d’un monde nouveau qui avance pleinement avec les femmes aux commandes aussi.

 

Source : AfriqueFemme.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page