2500 postes en CDI à pourvoir chez Orange partout en France

52

« Hello jobs ». C’est le nom de la campagne de recrutement lancée dans onze villes de France ce jeudi par Orange. L’opérateur propose en ligne 2500 postes en CDI ainsi que 5000 postes de stagiaires et contrats d’apprentissage, rapporte Le Parisien.

« Tous les métiers d’Orange sont concernés par cette opération recrutement, de la cyberdéfense au secteur des néobanques en passant par la fibre, avec des profils de juristes, de techniciens, d’informaticiens, de chargés d’affaires, d’ingénieurs, de commerciaux, de spécialistes du marketing, de chargés de relation clients ou encore vendeurs en boutique », explique le quotidien.

S’agissant des profils, l’opérateur historique recherche « essentiellement des profils Bac+2 à Bac+5 » pour des postes situés, pour une grande partie, en province. Grâce à cette opération, Orange tente de compenser en partie le départ à la retraite de 15.000 salariés sur 91.000 depuis 2016 en France. Elle souhaite ainsi en remplacer un sur deux.

« Top employer 2018 »

Pour convaincre, le groupe français s’appuie sur la certification « Top employer global 2018 » qu’il détient avec seulement 12 autres entreprises dans le monde et qui en fait l’une des entreprises les plus attractives de France. Orange met également en avant son intérêt pour la formation en continue mais ne dit rien des rémunérations, si ce n’est que les « salaires, avec les primes et autres avantages maison, sont plutôt supérieurs à ce qui se fait dans le secteur », précise Le Parisien.

Cette opération d’envergure se déroule toute la journée à Lille (Palais de la Bourse), Paris (Le Tripot Régnier), Caen (Centre des congrès), Rennes (Halle Martenot), Bordeaux (Faïencerie), Montpellier (Hôtel de la French Tech), Marseille (Orange Vélodrome), Lyon (Palais de la Bourse), Nancy (Galerie Artem), Saint-André (Epitech Saint-André), à la Réunion, et Le Gosier (Hôtel Salako), en Guadeloupe.

(avec BFM Business)

afrik53.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here