21e édition du Festival de Gnaoua à Essaouira

220

La 21e édition du Festival Gnaoua et Musiques du Monde se tiendra du 21 au 23 juin à Essaouira. La ville marocaine entend promouvoir le temps d’un instant un véritable brassage culturel Sud-Sud.

Pour cette édition, on annonce de grands noms de la musique africaine. On annonce entre autres pour cette édition reçoit la chanteuse, comédienne-auteure-compositrice-interprète malienne Fatoumata Diawara et le collectif d’artistes béninois Project BIM (Benin international Musical). «Depuis la naissance du festival, son caractère inédit lui confère une place de choix dans les événements culturels ayant confirmé au monde que l’Afrique est plus que jamais une terre de dialogue et de création», déclare Neila Tazi, productrice du Festival Gnaoua et Musiques du Monde dans La Vie éco.

A ce jour, de grands noms de la musique africaine ont déjà défié sur les plateaux du Festival. On peut citer : Youssou N’Dour (Sénégal), Amadou et Mariam (Mali), Bassekou Kouyaté (Mali), Toumani Diabaté (Mali), Doudou N’Diaye Rose (Sénégal), Oumou Sangaré (Mali), Ray Lema (Zaïre), Yakhoba Sissokho (Mali), Yéyé Kanté (Guinée), Issakha Sow (Sénégal), Ali Farka Touré (Mali), Sibiri Samaké (Mali), Cheik Tidiane Seck (Mali), Ba Cissoko (Guinée) et Baaba Maal (Sénégal) et la liste est loin d’être exhaustive.

StarAfrica.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here